750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

riz au lait à la crème

Pour les gourmands uniquement

ingrédient pour le riz au lait
180g de riz rond
1l de lait
80g de sucre de canne 
parfum: 2 gousse de vanille ou
                la peau d'un citron ou
                la peau d'une orange
Ingrédient pour la crème
1/2 l de lait
80g de crème jock tradition (vanille)

Préparation

Mettre dans un casserole le riz, le lait et le parfum choisi. Faire chauffer à feu doux et remuer de temps en temps.
Arrêter la cuisson quand le riz a presque bu tout le lait. Hors du feu ajouter le sucre.

Mettre dans une autre casserole la crème jock avec le lait, chauffer à feu doux, remuer . Quand la crème bout laissez cuire 2 minutes en remuant toujours.

Mélanger le riz au lait et la crème, mettre dans un saladier et laisser refroidir

Mes astuces
J'utilise du lait frais ou pasteurisé entier
Le sucre de canne non raffiné donne un gout épicé très agréable.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
<br /> j'oublie pas, je reste près de la casserole<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah la gourrrrrmandise<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> et c'est drolement bon, j'ai convertis christophe, là je vais en faire avec du bon lait fermier^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon appétit, attention à mettre à feu doux et à remuer de temps en temps sinon ça va roussir<br /> <br /> <br /> <br />