750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paillassons à la betterave

DSCN2903.JPG

 

 

Un vrai régal, idéal pour un diner accompagné d'une salade verte, saveur très douce, les enfants adorent ces jolis galettes très colorées.


INGREDIENTS pour 20 à 25 galettes


1 grosse betterave rouge crue (ou 2 plus petites)

2 gros oignons

2 cs farine de riz (blé pour ceux qui peuvent)

4 oeufs

1 cs persil haché, ou ciboulette ou cerfeuil ( ou mélange)

sel poivre

huile d'olive (ou autre)


PREPARATION  15 mn environ


Eplucher et raper la betterave avec une grille fine, et la faire précuire à la vapeur 10 minutes

 

DSCN2898.JPG


Emincer les oignons et les faire doucement  dorer dans un peu d'huile.

Ajouter les oignons à la betterave ainsi que la farine, les oeufs, le persil le sel et le poivre.

Bien mélanger.



CUISSON 20 à 25 mn  feu moyen (durée totale pour la cuisson des galettes)


faire chauffer une poele avec un peu d'huile d'olive, utiliser une cuillere à soupe pour mettre des petits tas de préparation que vous applatirez  un peu (épaisseur environ 1/2 cm)  cuire 2 à 3 mn chaque face.



servir chaud avec une salade verte.

Les plus gourmands peuvent accompagner ces galettes d'oignons dorés et de crème.


PETITE ASTUCE:

je mets mon plat avec mes galettes cuites au four à 70 ° le temps que je fasse tout cuire.

La précuisson limite l'huile.

Variante : il est possible d'y ajouter des pommes de terre et/ou des carottes rapées. Pour les pommes de terre il est inutile de les précuire


Et maintenant A TABLE



BON APPETIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> Merci pour tes recettes Isabelle. Ton paillasson à la betterave je l'ai essayé en version individuelle et en maxi format : les deux sont excellentes !!! <br /> <br /> <br /> Avant, je n'aimais pas les betteraves, mais, c'était AVANT !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  vive les betteraves.<br /> <br /> <br /> A varier à l'infini avec des carotttes rapées, des pommes de terre rapées...........<br /> <br /> <br /> Un mix testé cet hivers: panais rapé, carottes rapées et betteraves rapées - tout précuit à la vapeur<br /> <br /> <br /> Ben ya pas eu de restes <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous nous sommes régalés avec ta recette, suivie à la lettrre. J'ai fait une grande galette de la taille de ma poêle que j'ai retournéeà l'aide d'une assiette.<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt, pour d'autres recettes qui sortent de l'ordinaire !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pour le plaisir des papilles gustatives <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa comme idée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et de saison <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de la réponse car on va essayer ce soir. Donc, la ligne " cuisson 20 à 25 minutes feu moyen " est à annuler dans ta recette !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il s'agit de la durée totale pour la cuisson des galettes... j'ai repréciser cela, je n'avais pas pensé à cette interprétation... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super cette recette, je l'essaie dès ce week-end.<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, une fois le mélange des ingrédients fait, il faut le laisser à feu doux environ 20 minufes dans une casserole ( ça n'attache pas ? )<br /> <br /> <br /> puis on façonne les galettes et on les fait frire 2-3 minutes;<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une fois le mélange fait , on met un peu d'huile dans la poele et à l'aide d'une cuillère à soupe on fait des petits tas que l'on laisse cuire 2 à 3 minutes par coté ( elles dorent un peu).<br /> <br /> <br /> Si tu mets tout le mélange en même temps ça va faire une méga galette et pas facile de tourner ou à l'aide d'un couvercle. La version petites galettes est plus facile à manipuler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne tambouille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellent ! Et pourquoi pas faire la même chose avec les radis noirs, quand nous ne saurons plus quoi en faire en fin d'hiver ?<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir transmis l'adresse de ton blog.<br /> <br /> <br /> Et bravo pour toute cette bonne humeur, Isabelle, malgré le contexte allergique !<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est une idée à creuser, le radis noir cuit a un proche du navet, donc je le ferais bien avec un légume plus doux, peut être un mélange avec du poireau des carottes et du radis nois une pointe<br /> de cumin et curcuma et en accompagnement une salade d'endive aux noix...... hummm<br /> <br /> <br /> Les allergies finalment ça aide à découvrir...... plein d'autres saveurs.... trop gourmande pour me laisser abattre <br /> <br /> <br /> <br />